LE DOUBLE NETTOYAGE - #1

Publié le : 20/01/2016 14:21:25
Catégories : Soin du visage

Si on me demande quelle étape du rituel du soin du visage est la plus importante pour moi, je dirai sans hésiter la 1ère : le nettoyage.

Je me rappelle avant, quand j’avais des problèmes de peau comme des boutons ou encore des peaux mortes sur le visage, automatiquement je cherchais une crème contre les boutons ou une crème hydratante, mais après avoir appliqué ces crèmes, est-ce que cela marchait ? Hé bien NON, pas forcément.

Merci à mon expérience en Corée du Sud où j'y ai appris les bases pour prendre soin de ma peau. Grâce au rituel de beauté coréen, j’ai compris que la 1ère étape du nettoyage était primordiale ! Bien nettoyer son visage, c’est éliminer toutes les impuretés, c’est aussi purifier sa peau en profondeur pour lui permettre d’absorber petit à petit tous les soins qui vont suivre. Si vous nettoyez mal votre peau, peu importe les crèmes que vous allez appliquer, cela ne fonctionnera pas.

La base d’une peau saine et propre est donc le nettoyage !

En Corée, on parle même du double nettoyage qui est devenu le rituel indispensable des Coréennes avant d’aller se coucher. Elles ne manquent jamais cette étape, ce qui explique en grande partie leur si belle peau


 Qu'est ce que le double nettoyage ? 


Le double nettoyage, c'est nettoyer son visage en 2 temps :  

#1 huile démaquillante
#2 crème nettoyante

 Pourquoi ces 2 produits ? 


Dans un 1er temps :

l’huile démaquillante va enlever les impuretés lipophiles (=gras) > excès de sébum > maquillage

Dans un 2ème temps :
la crème nettoyante va enlever les impuretés hydrophiles (=eau) > résidus > sueur

 Comment faire le double nettoyage ? 


Ces deux soins s’appliquent directement à la main sur les yeux et l’ensemble du visage. Pas besoin de cotons !
Vous allez nettoyer votre visage en massant délicatement avec les doigts pour encore plus d'efficacité. Masser le visage avec des mouvements circulaires ne peut faire que du bien à votre peau. Après chaque étape, le rinçage se fait toujours à l’eau.

 Quel produit choisir ? 


Aujourd’hui, vous pouvez adapter votre double nettoyage selon vos préférences. Il existe de nouvelles textures comme le baume démaquillant qu’on peut utiliser à la place de l’huile démaquillante. Le résultat est le même !

Idem pour la crème nettoyante, vous pouvez la remplacer par une mousse nettoyante. Lorsque vous êtes bien maquillés, privilégiez une crème nettoyante pour un nettoyage en profondeur. Les jours où vous avez peu de maquillage, une mousse nettoyante peut faire l'affaire car la texture est plus légère et parfois moins agressive.

Vous avez donc le choix : 

#1 Huile démaquillante + Crème nettoyante
#2 Huile démaquillante + Mousse nettoyante

#3 Baume démaquillant + Crème nettoyante
#4 Baume démaquillant + Mousse nettoyante

  




 Pour quel type de peau ? 


Sachez que le double nettoyage s’adapte à tous types de peaux. Je le recommande à tous. Ce nouveau geste à adopter va transformer votre peau. Peau sèche, peau grasse, peau normale, peau mixte, peau sensible, peau à imperfections, ce double nettoyage ne peut faire que du bien à votre peau.
 
Pour les personnes ayant la peau grasse, ne pensez surtout pas que l’huile va produire plus de gras sur votre visage : FAUX
Au contraire, cette texture grasse va justement enlever vos impuretés grasses plus facilement. Résultat : une peau propre, douce et aucun effet gras.

 Fréquence d'utilisation ? 


Le double nettoyage peut se faire tous les soirs, votre peau pourra se régénérer la nuit dans de bonnes conditions. Pour les plus paresseux, vous pouvez le faire au moins 1 fois par semaine.

 L'intérêt du double nettoyage ? 


- un nettoyage en profondeur grâce à sa double action
- des textures douces et non agressives
- une peau moins tiraillée et avec moins de rougeurs

_______________________________________________________________________________

Le double nettoyage est la base pour un rituel de soin complet. Elle est fondamentale, c'est pour cela qu'il ne faut pas la négliger. Bien choisir ses nettoyants, c'est le secret d'une belle peau.


Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (10)

korayebeauty


02/02/2016 10:56:40

Bonjour Ha Na, Merci pour ton messsage. Nous avons hâte que tu testes les masques en tissu et la mousse nettoyante à l'arbre à thé. Je pense que ces soins vont te plaire. Le double nettoyage est vraiment efficace, je l'ai conseillé à des amis ayant une peau acnéique et après quelques mois d'utilisation, il y avait moins de rougeurs, de boutons...etc. En tout cas, contente d'entendre que le double nettoyage fonctionne aussi sur ta peau. Nous espérons ta visite très prochainement sur www.koraye.com À bientôt, Molica

Ha Na


30/01/2016 12:58:06

Je vais passer une commande bientôt mais uniquement pour tester les masques pour le moment, puis si ceux-ci me plaisent, je n'hésiterais pas à acheter la mousse nettoyante au Tea Tree qui me fait de l'œil depuis un moment ! Surtout que Nunaya, que je suis sur YouTube, m'a convaincue pour adopter cette routine de nettoyage de la peau dont tu vends les mérites ! D'ailleurs, - petit racontage de vie - ça va faire quelques mois que je me nettoie la peau avec de l'huile d'olive avant de la laver avec un savon doux, et je vois actuellement que mes tâches acnéiques se sont nettement effacées et que j'ai énormément moins de boutons, c'est magique ! Alors mon huile d'olive plus une petite mousse au Tea Tree, ce serait parfait ! Merci pour tes articles qui donnent envie et qui sont bien expliqués~ Bisous~

korayebeauty


28/01/2016 11:28:10

Bonjour, Très contente de te faire découvrir ce double nettoyage. Nous ne vendons pas que du rêve mais surtout de l'efficacité :) N'hésites pas à tester nos produits dans la boutique www.koraye.com À bientôt.

Les Chroniques de Amy


24/01/2016 19:24:46

Oulala moi qui suis à la recherche d'une nouvelle routine de nettoyage, beaucoup de tentations là!!! Surtout si on me vend du rêve avec la peau clean des coréennes :D Merci pour la découverte de ces marques!

korayebeauty


22/01/2016 12:19:30

Au plaisir de te faire découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits à travers ce blog. Si tu souhaites essayer les produits n'hésites pas à faire un tour dans la boutique : www.koraye.com :)

Marie-Juliette Blog


22/01/2016 10:53:42

J'ai l'impression de débarquer sur une autre planète car je ne connaissais aucune de ces marques... honte à moi ! ps : jolies photos !

korayebeauty


22/01/2016 07:05:40

Ravie de t'avoir fait découvrir ce double nettoyage. N'hésites pas à essayer et nous donner ton avis :)

korayebeauty


22/01/2016 07:05:00

Merci beaucoup :)

Peppermint-beauty


21/01/2016 19:49:34

J'aime beaucoup tes photos :)

Marion


21/01/2016 19:01:54

Merci pour cet article ! :) Je ne connaissais pas ce type de nettoyage et j'ai bien envie d'essayer

Ajouter un commentaire

 (avec http://)