L'essence : l'eau miracle

Publié le : 03/04/2016 10:56:57
Catégories : Soin du visage

Qu'est ce qu'une Essence ? 


L’essence est une catégorie de soin créée en Asie devenue une étape indispensable dans le rituel de soin des coréennes. On peut dire que c'est un mixte entre une lotion tonique et un sérum c'est à dire un soin presque liquide en texture et riche en actif ingrédient.

Un soin populaire en Asie   


En Asie, l’essence est devenue très populaire grâce à la marque SKII et son produit best-seller le « Facial Treatment Essence ». Cette essence connaît un succès grâce à son actif ingrédient appelé le Pitera™ (terme scientifique = Galactomyces Ferment Filtrate), résultat d’un processus de fermentation naturelle d’une souche de levure.
Cette idée de fermentation est née au Japon lorsque des chercheurs ont remarqué dans une brasserie de saké que les mains des travailleurs âgés en contact avec le liquide fermenté étaient particulièrement belles et jeunes. L'ingrédient miracle est ainsi apparu après 30 ans de recherche et plus de 350 types de levures étudiées.

Les bienfaits sur la peau 


> Riche en vitamines, en acides aminés, en minéraux et en acides organiques
> Diminution visible des tâches
> Diminution des rides
> Un grain de peau affiné
> Une peau plus ferme
> Un teint plus éclatant

D'autres essences 


Face au succès de cette essence, les marques coréennes ont développé ce soin avec comme même actif ingrédient les « Galactomyces fermentés » pour apporter les mêmes bienfaits sur la peau.

Skin Power Original First Essence 

Pour qui ?

Cette essence convient à tous types de peaux y compris les peaux sensibles.

À quelle étape du rituel dois-je l’utiliser ?

1. Nettoyant
2. Essence
3. Sérum
4. Crème de jour
5. BB crème ou Cushion

Exceptionnellement, cette essence va s’utiliser en 2ème étape de votre rituel, c’est à dire après votre nettoyant. Grâce à sa texture liquide, le soin va être absorbé très rapidement dans la peau comme une lotion tonique puis va la booster pour les soins qui vont suivre.

Comment l’utiliser ?

Elle s'applique sur le visage avec un coton ou tout simplement avec les mains selon vos préférences, le matin et/ou soir. 

Avec 94,5% de Galactomyces Fermentés, cette essence :

  • Rééquilibre la peau
  • Booste la peau aux autres soins qui vont suivre 
  • Réduit les rides 
  • Apporte hydratation, éclat et élasticité
  • Renforce la barrière cutanée





 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)