Nos étapes pour un rituel de soin complet

La Corée du Sud accorde une grande importance à la beauté, et particulièrement au soin de la peau. Être belle, c’est prendre soin de soi de façon assidue et méthodique. On parle alors d’un véritable rituel de beauté. Dans cette pratique, la Corée du Sud ne cesse d’innover avec des produits de qualité et des rituels de soin de plus en plus sophistiqués.

Le secret de leur soin du visage s'appelle : LE LAYERING.

Le layering consiste à appliquer délicatement couche par couche 
un nombre de produits de beauté qui, un par un, vont apporter des propriétés spécifiques pour obtenir au final une belle peau saine. Les textures, l’ordre d’application ou encore les ingrédients ont une importance primordiale dans ce rituel.

Cela peut paraître assez incroyable de voir le nombre de produits que les coréennes utilisent dans ce rituel mais cela peut se révéler efficace. C'est apprendre à mieux connaître sa peau, à adapter les bons produits selon chaque besoin et cela peut devenir une vrai routine de plaisir. 

Voici les étapes du rituel pour le soin du visage :

1) NETTOYER (huile démaquillante + crème nettoyante)
2) PRÉPARER (lotion tonique)
3) TRAITER (essence et/ou sérum)
4) HYDRATER (émulsion et/ou crème)
5) PROTÉGER (crème solaire ou bb crème)
6) SOINS COMPLÉMENTAIRES (masque, exfoliant, sleeping pack nuit)

La texture des produits dans ce rituel est très importante, toujours de la plus légère à la plus riche afin de permettre une application efficace des produits.

Ce rituel nécessite au minimum 6 produits mais il peut aller jusqu'à 8 produits pour un rituel de soin complet. 
Ce rituel est donc ajustable selon les besoins de peau.  Niveau timing, cela ne prend pas autant de temps qu’on pourrait l’imaginer.
En tout cas, c’est faisable !